Paris est la ville privilégiée des professionnels tous domaines confondus. D’ailleurs, 50 % des plus grandes entreprises françaises ont déjà installé leur siège social sur Paris, tandis que les nouvelles structures cherchent toujours à placer leurs locaux professionnels sur la capitale.
Mais, comment peuvent-elles y arriver avec toute cette concurrence ? Comment réussir la location de bureaux sur Paris ?
Opter pour le bon emplacement
En fonction de votre besoin, de votre activité, du profil de vos clients, mais surtout de votre budget, vous pouvez choisir le quartier de vos rêves. Toutefois, toute la capitale présente l’avantage d’être desservie par divers moyens de transport facilitant vos déplacements tout comme ceux de vos collaborateurs ou vos clients.
Compte tenu de leurs prix de location très attractifs, le quartier Saint-Lazare et le 17e arrondissement sont très prisés par les entreprises prestigieuses comme Danone, Adidas ou Allociné Productions.
Mais, si votre activité est liée au domaine de la communication, le quartier Opéra vous aidera à vous rapprocher des leaders de ce domaine comme Facebook, Airbnb ou encore Blablacar.
Outre sa grande accessibilité, le quartier Châtelet est l’endroit privilégié des jeunes startups qui cherchent à s’imposer sur la capitale.
La petite couronne qui entoure Paris est tout aussi intéressante pour une location de bureaux pas chère. Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret ou encore Neuilly-sur-Seine, sont toutes des communes représentant le cœur battant économique de l’Île-de-France.
Louer votre bureau sur la région parisienne avec myflexoffice.
Opter pour le bon local
Outre l’emplacement, il est important de déterminer le type d’immeuble recherché : haussmannien ou moderne ? Avec ou sans ascenseur ou place de parking ?
Les bureaux doivent répondre à votre besoin, à celui de vos clients ou encore de vos collaborateurs. Ils sont choisis en fonction du m2, de la présence de la cuisine, du nombre de bureaux ou postes de travail, de salle de réunion, du hall d’accueil, etc.
Les configurations de travail, coworking, open space ou bureaux individuels, déterminent aussi votre choix de bureaux.
Si vous avez choisi un bureau sur Paris, de grande surface, pensez à sous-louer l’excédent d’espaces inutilisés ou proposez du coworking sur Paris si votre contrat de bail le permet.