Difficile de savoir à qui faire confiance quand on n’est pas du métier. Difficile également de savoir quelle structure est la plus à même de vous comprendre et de vous aider.
Toutefois, il existe quelques critères qui doivent vous permettre de détecter quelle agence ou quel professionnel du digital est le plus capable de vous venir en aide.
Une affaire de visibilité
Compte tenu du fait que l’on parle de référencement web, ce sont les résultats de vos recherches qui vont vous guider.
En toute logique, un professionnel du SEO doit être capable d’apparaître en bonne position sur le web. C’est encore la façon la plus simple de se faire une idée des compétences d’une agence ou d’un indépendant.
Attention à ne pas vous laisser berner par la publicité ! Vérifiez que le résultat qui retient votre attention n’est pas une annonce. Vous remarquerez un sigle dédié qui apparaîtra à côté du résultat en question. En y mettant le prix, tout le monde peut être premier.
Ce qui doit vous guider, ce sont les résultats dits « naturels », à savoir non sponsorisés. Une agence SEO WordPress ou un professionnel du SEO, doivent apparaître bien positionnés. Dans le cas où vous consulteriez quelqu’un que l’on vous a recommandé, vérifiez sa visibilité en ligne. S’il n’apparaît nulle part, même recommandé par quelqu’un, passez votre chemin.
Une affaire de compétences
Au-delà des résultats en ligne, la réputation est importante. N’hésitez pas à demander des références aux professionnels sélectionnés. N’hésitez pas non plus à contacter lesdites références pour vous assurer du sérieux du professionnel en question.
Vous pouvez vous tourner vers les avis laissés en ligne, toutefois, ces derniers peuvent avoir été l’objet d’un tri. Attention donc, tout ce qui se trouve en ligne n’est pas parole d’évangile.
Enfin, n’hésitez pas à contacter différents professionnels en leur demandant quelle vision ils ont de votre entreprise et comment ils entendent la mettre en avant. Les leviers de visibilité et d’acquisition sont nombreux. Cependant, tous ne conviennent pas à toutes les situations.
Aussi, veillez à profiter d’un accompagnement et d’une bonne relation avec l’agence ou le travailleur indépendant que vous aurez choisi. Une bonne communication est souvent la clé d’un référencement réussi.